LE DRAGON NOIR
CONTACT
GALERIE
PAGES
ACCUEIL
LE DRAGON NOIR
La pratique feminine
La pratique du YOSEIKAN s'adresse à tous publics. De ce fait, les pratiquantes sont au fil des ans, de plus en plus nombreuses. Cet engouement des femmes pour le YOSEIKAN s'explique par la variété des formes de pratique que nous leur proposons. 
 
Un sport adapté : 
Le YOSEIKAN BUDO comprend un travail diversifié de self-défense, de pieds/poings, de clés, de projections et du maniement d'armes permettant le développement de la concentration, de la maîtrise de soi, de l'esprit d'initiative et bien-sûr de la forme physique. 
L'assimilation des différentes techniques se fait de manière rapide grâce à un apprentissage progressif et pédagogique basé sur les déplacements, les appuis et l'acquisition de l'équilibre. 
 
Un sport pour tous : 
Le YOSEIKAN est un sport efficace dont la grande diversité permet à chacun de s'exprimer quel que soit son âge ou sa morphologie, et de dépasser de nombreux handicaps. L'épanouissement personnel se retrouve conforté par la possibilité pour celles qui le souhaitent de participer à des compétitions officielles de YOSEIKAN. 
La compétition, qui est facultative, ne constitue pas une fin en soi mais une étape de la vie d'une pratiquante autant qu'une expérience enrichissante pour celles qui s'y adonnent. Elle se pratique avec des protections homologuées (casque, plastron, coquille gants, protèges-tibias). Judicieusement exploitées, les qualités acquises dans ce cadre pourront lui être d'une aide précieuse au quotidien. 
 
Des pratiques spécifiques et originales : 
Le YOSEIKAN a entre autres particularités de proposer des forme sportives, originales et esthétiques de l'art martial qui permettent une meilleure assimilation des techniques grâce au support musical. 
 
Le YOSEIKAN TRAINING, est une nouvelle méthode d'entraînement physique qui associe des rythmes de musique judicieusement sélectionnés à des exercices inspirés du YOSEIKAN BUDO. Cette forme de pratique permet un développement harmonieux et équilibré du corps ainsi que l'entretien de l'appareil cardio-vasculaire ; ce dans une atmosphère conviviale et de détente. En atténuant les sensations de stress et de fatigue, le support musical favorise de surcroît le développement de la motivation. 
Cette approche novatrice de la remise en forme permet d'acquérir des bases techniques de self-défense et de développer la condition physique d'une manière à la fois méthodique, progressive et ludique. 
 
Le YOSEIKAN SPARING est l'intermédiaire idéal entre le YOSEIKAN TRAINING et le YOSEIKAN BUDO. Pratiqué à deux ou en couple, c'est une méthode d'entraînement au combat accompagné d'un support musical. Le travail à deux permet une meilleure assimilation et contribue à l'entraide mutuelle.
Copyright Philippe Foulhoux (web23) © 2018 - Tout droits réservés -