LE DRAGON NOIR
CONTACT
GALERIE
PAGES
ACCUEIL
LE DRAGON NOIR
La Gymnastique Fitness
Parce que très accessibles, capables de s'adapter au niveau de chacun et très diversifiées, les activités gymniques sont considérées à juste titre comme la porte d'entrée vers toutes nos pratiques. Cette diversité permet à chacun de trouver l'activité sportive qui lui convient.
Les Techniques Aerobiques
Outre un travail cardio-vasculaire, l' Aérobic contribue à développer d'autres qualités physiques et psychomotrices telles que la coordination, la mémoire, la latéralisation, l'endurance et la relation musique/mouvements (chorégraphie). Ceci dans la joie et la bonne humeur. Ces activités sont idéales pour des personnes désirant danser, se défouler et s'amuser. 
Vous sortirez de ce type de cours enthousiaste , euphorique, déstressé et bien dans votre corps. 
 
Les techniques aérobiques englobent toutes les gymnastiques non-stop visant à développer la capacité et la puissance aérobies. 
Ces différentes techniques se différencient par les pas de base qui les composent ainsi que par le tempo et le style de musique utilisé. 
Important: 
Toutes ces activités doivent se pratiquer avec des chaussures adaptées dont les semelles absorbent les chocs et dont la structure apportent un maintien du pied. 
LE LIA (Low Impact Aérobic) 
Le LIA est un aérobic de faible impact où les déplacements se font sans sauts. L'onde de choc qui, des pieds au sol, se répercute le long des pièces osseuses lors de l'exécution des pas est très faible en LIA. 
Le LIA est adapté à tous les niveaux de pratiques. 
LE STEP 
Le Step est un cours cardio-vasculaire utilisant des exercices dynamiques de montées et de descentes d'une plate forme (step). La hauteur du step varie en fonction du niveau des pratiquants et de la difficulté de la séance. On améliore ainsi le travail cardio-vasculaire et la musculation des membres inférieurs.
Renforcement Musculaire
Le renforcement musculaire permet de rafermir les muscles ainsi que d'afiner la silhouette par différents exercices avec ou sans materiel. 
Le materiel mis à disposition comprend: 
-des haltères 
-des élastibands 
-Bracelets et chevilles lestées 
-appareil à abdo etc... 
mais peut être pratiqué simplement grace au poids de son propre
Stretching
Le stretching (de l'anglais to stretch, étirer) est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme. 
La série d'exercices proposés visent tous à rendre plus souples les segments du corps : autrefois on les appelait exercices d'assouplissement. Mais davantage codifiés aujourd'hui, l'habitude a été prise de les regrouper sous ce nom de stretching, en raison de leur large diffusion dans le monde anglo-saxon, surtout aux États-Unis. 
Le stretching mélange diverses méthodes de culture physique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d'autres qui viennent de techniques orientales comme le yoga.
Copyright Philippe Foulhoux (web23) © 2018 - Tout droits réservés -